Marie-Laure DIDON, atteinte de la maladie de la drépanocytose et candidate au concours de Miss World Guadeloupe 2021..
| Reportage | Divers | Divers | Vu 31212 fois
[jonathan CHASTE] Vidéo N°19038
Le 30 juillet 2021 à l’hôtel Créole Beach du Gosier commune de Guadeloupe, s’est tenu un concours international de beauté.
Marie-Laure DIDON a concouru à l’élection Miss Guadeloupe Internationale (Miss World Guadeloupe), et se livre sur la maladie de la drépanocytose, dont elle est atteinte et porteuse sous la forme « AS ».
Cette maladie génétique, cause énormément de problèmes notamment par le déclenchement de crises sévères ! Néanmoins, Marie-Laure ne se laisse pas dévaster par cette maladie et donne des conseils pour lutter contre la drépanocytose « avec beaucoup de volonté…de soutien…on peut accomplir beaucoup de choses. ». Marie-Laure est une battante, et fait preuve d'une grande résilience, en dépit de ce handicap, elle a réussi ses études, validé des concours et pratique plusieurs sports. Sa détermination n'a pas de limite car « Tout est possible même avec la drépano ».
Pour toute information complémentaire concernant la drépanocytose, rendez-vous sur le site internet de l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) www.apipd.fr